- 23/03, Libération, Sciences^2, "Valérie Pécresse veut compter les grévistes, 208 universitaires répondent" : un texte lisible et pas trop caricatural qui illustre le côté complexe du problème.
- 23/03, Libération, S'il n'yavait que les élèves, "Dix ans: Comparatif - presque - objectif du parcours de 4 apprentis-enseignants à dix ans d'intervalle." : c'est un peu exagéré mais il faut le lire.
- 23/03, Libération, Sciences^2, "Mastérisation : sur quoi Darcos a t-il reculé ?" : une analyse de ce que Darcos a annoncé et, surtout, des positions des uns et des autres vis à vis de cette annonce.
- 21/03, Libération, c'est la classe, "Xavier Darcos n'est pas au bout de ses peines" celui là, je vous le remets car avec les deux précédents, ils constituent la meilleure analyse de l'état actuel de la mastérisation.
- 23/03, Libération, "Grève: Pécresse demande le rattrapage des cours" : un article sans intérêt, tout est dans le titre.
- 23/03, communiqué de la CD IUFM: "Mastérisation: sortir de la confusion et de l'incohérence (bis repetita)" : proposent que la formation se fasse en 2010 comme en 2009 puisque les concours seront les mêmes.
- 21/03, Libération, "Débat sur l’Université : moins de stress sans Pécresse" : "les seuls partenaires représentatifs, ce sont les syndicats. Les coordinations nationales, c’est la démocratie des soviets ", explique Benoist Apparu (député UMP).
- 20/03, CR de la réunion entre la CP CNU et le ministère.
lundi 23 mars 2009
revue de presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L'argument des 208 E C, que si l'on retient du salaire des grévistes, ils n'ont plus l'obligation de rattraper les cours, est tout à fait valable.
Par contre, dans le cas de figure où le salaire n'est pas retenu, resterait-il assez de semaines pour effectuer des rattrapages?
Enregistrer un commentaire