- proposition de loi prêt étudiant garanti par l'état à remboursement différé et conditionnel
- 13/03, Libération, Sciences^2, "92 députés UMP proposent l’université payante"
Enseignement supérieur. Élargir l’autonomie des universités au-delà de ce qui a été réalisé en 2007, surtout pour la gestion budgétaire, le recrutement et la rémunération du personnel. De plus, bien qu’on ait facilité les donations de fondations privées aux universités, de nouvelles mesures sert nécessaires pour favoriser le financement privé des universités, notamment en ayant davantage recours aux droits de scolarité, cette mesure se doublant de prêts étudiants remboursables en fonction du revenu ultérieur.source: OCDE: http://www.oecd.org/dataoecd/4/2/42263534.pdf
Ce n'est pas une thématique propre à la droite. Dans le point du 24/04/2008, Manuel Valls tient les propos suivants dans un article intitulé "Manuel Valls, le jeune tigre du PS" :
Les universités : « Aujourd’hui, on vit dans un dogme et un mythe, celui du libre accès à la fac et du refus de la sélection. En fait, on a la sélection par l’échec [...] », dit-il avant de se prononcer pour l’augmentation des droits d’inscription, « incontournable »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire