Le mercredi 4 mars 2009, à 16h30 précises. Cet événement symbolique, aux intentions tout à fait pacifiques, est destiné à attirer l’attention du pays sur les dangers multiples qui pèsent sur l’université.
Déroulé des événements :
- A partir de 16h15, les participants (dans la mesure du possible vêtus de blanc) sont appelés à entourer progressivement le bâtiment sans former encore de chaîne.
- A 16h30 pile, les participants se donnent la main, formant autour de la Sorbonne une gigantesque chaîne. Cette chaîne n’est pas destinée à bloquer les accès à la Sorbonne, mais à marquer symboliquement que l’université à besoin de protection (en particulier, il est demandé aux personnes qui se retrouveront devant les portes d’accès au site, de laisser passer quiconque désirera entrer ou sortir du bâtiment)
- Dès que la chaîne aura été formée, un dossier sur lequel le nom des textes controversés sera inscrit, sera introduit dans la chaîne à partir de l’entrée principale de la Sorbonne, place de la Sorbonne.
- Ce dossier passera de mains en mains, jusqu’à faire le tour du bâtiment. A son retour à son point de départ, il sera symboliquement jeté dans une poubelle.
- La chaîne humaine pourra alors se disperser.
Merci à tous pour votre présence. Merci aussi de transmettre ce document dans toutes les universités parisiennes et autour de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire