- 03/04, Libération, "Enseignants-chercheurs: l'ère de la défiance promet de durer" de Véronique Soulé. page 15
- 03/04, Libération, "Pécresse n'est pas à la hauteur de sa tâche" de S. Huet, page 15
- 03/04, Libération, "Sauver l'université, vite ! " par Ségolène Royal page 28
- 03/04, LeMonde, "Universités: le mouvement perdure contre la "logique de gestion libérale des facs" " de Christian Bonrepos et Marc Dupuis.
- 03/04, ouestfrance.fr, "Marc Gontard souhaite rouvrir l'université de Rennes 2 lundi" (video) : face à des journalistes qui le prennent le partie des parents d'étudiants préoccupés par les loyes payés inutilement, Marc Gontard répond sur la reprise des cours (il indique travailler depuis 6 semaines à leur reprise (!!!) et sur les possibilités de validation du semestre (là méthodes classiques: rattrapages et matériel pédagogique en ligne).
- 03/04, Libération, blog Sciences^2, "Les directeurs d'IUFM dénoncent "l'acharnement du gouvernement" " de S. Huet. après avoir expliqué que ce que propose X. Darcons va mener à une année 2009-2010 ingérable, S. Huet cite et décrit le communique de la conférence des directeurs d'IUFM du jour.
- 02/04, Ladepeche.fr, "Fac du Mirail: le second semestre validé pour tous ?" voté en AG. réactions: 1) de la direction qui explique que ce genre de choses est décidé par les instances universitaires, pas par un AG et 2) d'une autre AG pour démentir. Cf ci-dessous :
- 02/04, poolp, "les examens ne sont pas des cadeaux"
- 03/04, Le Figaro.fr, "Les présidents d'universités exaspérés par les violences" de Marie-Estelle Pech : un article à lire. C'est le Figaro et il utilise un vocabulaire adapté pour tenter de caricaturer le mouvement comme manipulé par l'extrème gauche et les extrémistes. A Evry, on a un mouvement responsable et non violent. Il ne faut cependant pas se cacher que ce n'est pas le cas partout.
- 03/04, AFP, "Universités: "tout ce dont rêve Mme Royal, Valérie Pécresse l'a fait" selon Lefebvre" : la réponse du berger à la Bergère.
vendredi 3 avril 2009
revue de presse du 3 avril
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire