Chère collègue, cher collègue,
Le mouvement de lutte contre les réformes en cours dans le système universitaires ont été initiées par les enseignants de l'UEVE lors des AG « Nouveau souffle » et « Ensemble » respectivement des 16 et 23 janvier et commune du 28 janvier. Les BIATOS puis les étudiants ont rejoint le mouvement, qui dure maintenant depuis plus de deux mois, animé principalement au niveau des AG par les étudiants au cours des dernières semaines.
Des inquiétudes se font jour dans la communauté estudiantine et dans celle des enseignants au sujet du contrôle des connaissances et de la validation des diplômes. Nous sommes à un moment ou se pose la question de l'articulation entre les formes de l'action à mener et la validation pédagogique des enseignements. Nous ne pouvons prendre le risque d'une discréditation publique de l'UEVE au nom du bradage des diplômes. Les conséquences en seraient très préjudiciables pour l'avenir de notre institution et des étudiants.
Ces points méritent que les enseignants en débattent. La position du corps enseignant, s'il s'en dégage une, pourrait être communiquée à l'AG de vendredi.
Nous vous proposons pour cela de nous réunir en AG des enseignants le jeudi 2 avril à 10h30 heures à l'amphi 150 pour en débattre.
Bien cordialement,
Alain Zozime et Pascal Petit, Pour les listes Ensemble et Nouveau souffle
mercredi 1 avril 2009
AG enseignants jeudi 10h30
Vous trouverez ci-dessous un courrier envoyé aux enseignants de l'université d'Evry proposant une AG des personnels enseignants jeudi à 10h30, amphi 150 :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire