mercredi 27 mai 2009

Masterisation: boycott des syndicats

Le CTPMEN où devait être présenté les décrets contestés sur les concours d'enseignement n'a pu avoir lieu suite au boycott des organisations syndicales.

le CTPMEN se réunira donc demain à 9h30 sans obligation de quorum.

réactions à la parutions des décrets :
textes des organisations syndicales (FSU, SGEN-CFDT, UNSA) lu lors du CTPMEN et adressé au ministre :
Les organisations syndicales signataires ont décidé de ne pas participer à ce CTPM car elles dénoncent les conditions dans lesquelles vont être étudiés les textes concernant les modifications statutaires liées à la mastérisation.

Ces textes sont en effet présentés alors même que les multiples groupes de travail institués sur cette question sont loin d’avoir achevé leur travail et d’avoir abouti à des conclusions. Dans le même temps, la commission Marois Filatre qui doit appuyer ses travaux sur la base de ces groupes vient à peine d’entamer ses auditions et doit remettre ses propositions à la mi-juillet.

Les modifications qui sont présentées à ce CTPM préjugent donc desconclusions des groupes de travail et des auditions. La tenue de ce CTPM est prématurée. Elle compromet fortement le sens et le travail des groupes de travail et des auditions des organisations syndicales.

En conséquence, nous vous demandons de le reporter à une date quipermettra pleinement de prendre en compte les propositions issues desgroupes de travail et de la commission Marois-Filatre.

Aucun commentaire: