Le courrier suivant a été envoyé par Valérie Pécresse aux présidents d'université le 27 janvier 2009.
Il précise que les personnels des établissements passés à la dernière phase de la LRU ne pourront plus bénéficier des prestations d'action sociale ministérielles. Les universités devront décider et financer elles-même les prestations d'action sociale de leurs personnels.
Dans les établissements riches, c'est peut-être une bonne nouvelle. Dans ceux qui vont tirer le diable par la queue, ça promet.
Le courrier de Valérie Pécresse.
Le monde: "les enseignants-chercheurs s'alarment pour leur statut de fonctionnaires"
A noter que contrairement à ce que l'on peut lire parfois, ça ne veut pas dire que les personnels des établissement passés aux compétences élargies ne sont plus fonctionnaires :
L'appartenance à la fonction publique d'Etat ne dérive ni d'une circulaire ni de modalités de paiement. Elle dérive de statuts nationaux de fonctionnaires : ceux des personnels ASU, ITRF, enseignants-chercheurs, PRAG, PRCE ...), eux-mêmes
sous l'égide du statut général de la fonction publique et de son application à la fonction publique d'Etat (lois Le Pors de 1983 et de 1984, citées au début de la première comme de la deuxième version du projet de décret sur les enseignants-chercheurs).
mardi 3 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire