mercredi 5 décembre 2007

refus du dépot d'une liste pour 5 mn de retard

Les listes CGT IATOS ont été refusées pour un retard de 5 mn.

Voici ce texte du courrier que la liste "Nouveau Souffle" a envoyé au président de l'université pour demander la prise en compte de ces listes malgré ce retard minime:


Destinataire: Président de l'université
Objet: refus du dépôt de liste des listes IATOS CGT.


Bonjour,

lundi, nous avons été témoins du refus par le service administratif chargé des élections du dépot de la liste soutenue par la CGT IATOS. La raison de ce refus est un retard de 5 mn.

Ce retard, incontestable mais minime doit être mis en regard de celui toléré pour le dépot des listes aux élections nationales qui est de 30 mn. La constitution des listes a du se faire dans des délais très courts ce qui n'a facilité le travail de personne.

La liste refusée défend un projet très différent du notre. Il serait facile pour nous de nous réjouir de la disparition d'un projet concurrent. Cependant, la démocratie ne sortira grandie que si l'on permet aux personnels de choisir parmi l'ensemble des projets qui leur sont soumis.

C'est la raison pour laquelle nous te sollicitons pour que cette liste soit prise en compte.


Je sais que la démocratie n'est pas un mot vain pour toi. C'est la raison pour laquelle j'espère que cette requête recevra un accueil positif.



L'original (pdf) du courrier


.

Aucun commentaire: